Créer un site internet

12 mai 2020

Jour J ! Joie intense, en tournant mon panneau « ouvert » ! Même émotion que le 30 Juillet 2013, à la naissance de Personnali’Thé, et mêmes interrogations, « seront-ils ou elles au rendez-vous ? ».

20120126 044122

Tout est prêt, et les premières venues me rassurent, les mesures que j’ai prises les rassurent beaucoup. Alors, en avant toute !

Photo panneau

Je retrouve doucement certains automatismes (j’ai décidé d’en abandonner d’autres), je tâtonne un peu avec certains fichiers, mais je vous sais patient(e)s ! Et surtout, je me suis accordé un temps pour appeler mes principaux fournisseurs et prendre de leurs nouvelles, tout le monde est là, chouette, mon masque rit de soulagement. Et depuis ce matin, c’est toute une succession de coucous, pour dire qu’on est simplement HEUREUX de se retrouver. Des coups de fil aussi, « tout va bien ? ». C’est très réconfortant.

Sinon, Je continue ce que j’avais entrepris fin février, désinfection systématique du clavier CB, des poignées, des tables (même en l’absence du service du thé, patience, vous pourrez j’espère en déguster à nouveau bientôt, et dans cette attente, j’ai passé commande ce matin des références que vous aimez particulièrement pour que vous puissiez vous dorloter à la maison…), du sol, je vais me transformer en fée du logis ! Et puis j’apprends, comme tout le monde, à vivre autrement, respect des distances, port du masque, j’en teste plusieurs, c’est galère avec les lunettes, certains sont trop lâches, d’autres me cisaillent sous les yeux ou baillent sur le menton. Je découvre aussi que ce n’est pas pratique pour lire… Bon, je m’y ferai, c’est une question de responsabilité, bientôt ce seront de nouveaux automatismes. C’est à ce prix que je vais pouvoir revoir mes enfants et petits-enfants, le jeu en vaut la chandelle. Quand ça me saoûle, je pense aux enseignants qui vont devoir composer avec la spontanéité des bambins, l’exiguïté des locaux, le manque de personnel de nettoyage, etc... je les plains de tout mon coeur.

Questions commandes, DEVA est au rendez-vous, je viens de réceptionner mon gros colis (pas de bol, il est très lourd, et ils ont la consigne de laisser sur le seuil, mais, bon, pécadille, j’étais « Herculette » pour le descendre et l’ouvrir au sous-sol) pour pouvoir faire face au stress post-traumatique et continuer de vous aider. Jolie surprise : echinaflor (j’en ai pris toute une cargaison), ainsi que les nouveautés, s’est habillé de neuf, un bel emballage rouge (bélier, un jour…) débordant de vitalité.

20120126 073858

Mention spéciale à ma soirée d’hier ! Coiffeuse ! Je dis toujours que quand ça doit, ça doit...Mes amies me disaient que tout était plein pour 3 semaines au moins, et quand j’ai appelé hier à midi, il lui restait juste ce créneau ! Comme elle est à Puteaux, j’ai retrouvé le plaisir de conduire hors de nos murs, revoir la Seine, la Tour Eiffel à l’horizon, j’ai même senti un vent de liberté sur l’autoroute ! Puis, le bonheur de se faire laver les cheveux..massage du crâne délicieux, je me suis presque endormie, c’est vous dire ! J’ai eu l’impression de renaître sous ses ciseaux, c’était très dynamisant.

Img 7199J’ai failli lui dire, « coupez encore plus court, si jamais on reconfine, que ça tienne ! », mais je me suis reprise juste à temps. Je choisis de garder le cap sur cette autonomie progressivement reconquise, en sécurité. Il y a déjà bien assez de messages négatifs et infantilisants, qui disent tout et son contraire. Et la deuxième vague, et les nouveaux symptômes, et, et, et…

Heureusement, on peut compter sur quelques bévues de certain(e)s pour égayer tout ça.

Rassurez-vous : Chanel et Vuitton ont pu rouvrir !

Pour terminer, une jolie surprise.

Je vous avais dit que j'avais été "victime" d'une arnaque immobilière. Bref, 2 ans pour essayer de vendre à moins de la moitié de sa valeur, et enfin, en février, un acquéreur. Je pensais être au bout de mes peines, c'était sans compter sur le dynamisme (plus joli terme pour dire "mauvaise volonté") du syndic à qui l'agence et moi-même réclamions l'état pré-daté indispensable pour le compromis. Depuis fin février, l'agent immobilière avec qui j'ai eu le temps de sympathiser (très sérieuse et investie au demeurant, une vraie pro, intègre et tout et tout) et moi-même nous sommes relayées pour réclamer ce fichu papier. Il était toujours promis pour la semaine prochaine! Puis est arrivé ce que vous savez, le sketch a continué mais avec les difficultés de télétravail de part et d'autre. Les promesses ont continué, "parole, parole", non sans m'informer que cela me serait facturé 150 €. J'étais un peu...énervée, mais comme on ne pouvait pas avancer sans...Et aujourd'hui, 12 mai 2020, nous l'avons eu! Alleluja! Enfin, je dis, nous, c'est plutôt Tiphaine qui l'a reçu, moi j'attends la note. Et justement, j'ai reçu un sms il y a une heure, le directeur de l'agence immobilière était tellement furieux du temps perdu qu'il a négocié, sans me le dire, que cela ne me soit pas facturé. Et il l'a obtenu! Je suis ravie, d'autant que je m'étais fait une raison, mais ça me fait drôlement plaisir! Quand l'Univers fait des cadeaux....

Je vous souhaite une très belle soirée, toujours en sécurité!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×