16 Mai 2020

MERCI ! Merci pour vos jolies visites et ces sourires venus droit du coeur ! Belle journée hier, je n’ai pu écrire, faute de temps, avec en plus les surprises des amies, certes avec masque et distance, mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! Et puis il y a les coucous pour me parler de ce blog, je découvre mes lecteurs et lectrices, quel plaisir ! Cela m’encourage à le garder dynamique, 1 à 2 fois par semaine en moyenne, enfin, je verrai, et prendrai la « plume » dès que j’aurai quelque chose à vous partager.

Merci dans un coeur de mains medium

Bonne nouvelle aujourd’hui : recrutement de 70 millions de policiers et gendarmes pour empêcher 70 millions de français

  • de bronzer (pas besoin, la vitamine D est en vente sur ordonnance en pharmacie)

  • de s’éloigner de son domicile de 101 km ou plus (sauf attestation). Bien sûr, justificatif de domicile de moins de 1 an impératif, je n’ai pas bien compris si c’est dès qu’on bouge une roue ou simplement si on dépasse la distance autorisée, je crois qu’il la faut dans tous les cas! La vérification se fait à vol d’oiseau. Oui, mais quel oiseau, hi hi ? Aider la maréchaussée en se munissant d’un tableau donnant l’envergure des espèces les plus courantes par région...

  • de déménager sans motif « impérieux » (moi qui croyais qu’on le faisait par plaisir, tiens, je me ferais bien 60 cartons, démontage et remontage des meubles comme musculation, tout ça porté sans ascenseur, dans mon ancienne résidence, ils le bloquaient pour ne pas l'endommager...)…)

  • de prendre les transports en commun sans motif « impérieux »

  • d'être sans masque en voiture si on est accompagné (et le dit accompagnant doit être assis derrière, ça me rappelle mes années au Moyen Orient où une femme ne pouvait être à côté d’un homme, donc confinement obligatoire sur le siège arrière). Evidemment ces règles ne s’appliquent pas si on est en famille, prévoir livret de famille ou arbre généalogique pour familles recomposées ou celles qui vivent dans le pêché !

  • de s’entraîner avec un ballon, la reprise des entraînements de sports collectifs étant autorisée à compter de ce jour (On ne dit rien sur l’usage du parachute pour les paras, mais c’est une activité individuelle), les contacts étant prohibés. Ca va être coton pour le rugby, foot, hand et autres...

  • de tousser ou cracher sur les vendeu(r)ses dans les magasins, si, si, il y a déjà de nombreux exemples, moi je n’ai qu’à me louer de votre gentillesse et de votre discipline, j'avais confiance en vous!

  • De mettre un nouveau masque en tissu sans l’avoir lavé une première fois à plus de 40° (je suis chanceuse, j’ai un petit stock, mais il y en a deux que je peux maintenant offrir à des enfants...)

  • de jeter son masque dans la nature (ça, c’est bien, à étendre à tout type de déchets !)

  • d’éponger les larmes d’un enfant qui pleure

  • de partager sa zone de 4 mètres carrés dans les restaurants ou les bars quand ils rouvriront

  • de s’insurger contre les épandages de pesticides près des habitations, « ce n’est pas urgent de changer le décret »

  • DE RÂLER !!!

Enfants se faire bronzer tapis plage 43633 2806

Bon, vous l’avez compris, je me la joue 1° Avril avec un peu de retard, mais le rire est salvateur, et puis, c’est l’occasion de chercher la définition du mot « impérieux » (« qui exige d’autrui soumission et obéissance, qui s’impose avec le caractère d’une obligation, qu’il faut absolument satisfaire» dixit Larousse), donc nous voilà instruits! Mais j’ai l’impression que nos dirigeants surdiplômés, pleins de leur toute puissance, veulent empêcher de mourir, et qu’ils s’emballent et s’emberlificotent. Notre société occidentale, ce n’est pas nouveau, essaie sans cesse de faire reculer l’échéance, et souvent on arrive à redonner de belles années de vies à des personnes jadis condamnées. Souvent, mais pas toujours…

Et que dire de cette non info comme je les aime « le virus pourrait ne jamais disparaître ! » Tiens donc ! Ca, c’est pour ceux qui réfléchissent par eux-mêmes et ne tremblent pas, il faut vite leur inoculer de la peur … Qui a imaginé qu’il allait disparaître ? Il fait son job de virus, et il vient s’ajouter à la cohorte de ceux qui circulent périodiquement ou constamment depuis la nuit des temps! Notez, le journaliste a utilisé le conditionnel, façon de dire « je dis ça, mais on n’en sait rien... ». Moi, je dis « passez, il n’y a rien à voir », seul l'avenir nous dira comment il va se comporter!

Procedure 1

Tout cela me donne une idée : il est IMPERIEUX de pondre une procédure pour rédiger les procédures, vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Excellent week-end, profitons du soleil en restant prudents !

Sourire soleil fond 23 2147664511

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site