Créer un site internet

18 Avril 2020

Petit plaisir du jour, bonjour ! Aujourd’hui, j’ai mis en service ma nouvelle poubelle. Non, ne riez pas, c’est important, une poubelle, autant que le travail de ceux qui en ce moment mettent leur vie en péril pour continuer de ramasser tous les jours nos déchets. Quand nous applaudissons tous les soirs pour les soignants, moi j’y ajoute une pensée à chaque fois pour ces héros de l’ombre du petit matin ou du soir, selon les municipalités...Ma nouvelle poubelle, donc. Rouge, évidemment, bélier un jour, bélier toujours. Et surtout avec un système d’ouverture à pédales, investissement que je trouvais jusqu’alors inutile mais qui prend du sens actuellement. Car, quand je rentre des courses, que j’ouvre la porte avec le pied, cours poser les commissions sur le balcon avant de me jeter sur le savon, puis que je jette immédiatement les emballages possiblement contaminés, c’est un système basique qui évite que mes mains ne soient en contact avec l’objet du délit. CQFD. Bien sûr, il existe des poubelles à ouverture électronique, ou par infrarouges, par détecteur de présence (ne surtout pas mettre près de la caisse du chat!), déclenchables à distance, eh oui, le temps c’est de l’argent (donc j’ai la télécommande dans la bouche pendant que j’approche les bras chargés?), vous voyez que je me suis documentée...N’exagérons pas, même si je fais en ce moment des économies de coiffeur, je n’allais quand même pas y mettre un prix de folie (et je pèse mes mots, je ne vous les dévoile pas pour ne pas vous casser le moral, gardez-le pour plus sérieux!). Lexia semble valider mon choix, puisqu’elle est immédiatement allée se frotter contre elle.

Poubelle 1

Question rigolade, un de ces sondages que j’adore dénicher et dont je me demande toujours « mais qui a pu en avoir l’idée ? ». Je passe rapidement sur cette statistique qui établit que le nombre de morts en Mars 2020 est plus élevé qu’en Mars 2019, m...je ne m’en serais pas doutée, c’est bien à cause de ça qu’on est confinés, non ? Il y a aussi celle sur les achats qui ont explosé ces dernières semaines. Le papier cul ? Non, les bidets ! Pour ceux qui n’ont plus trouvé le-dit papier peut-être ??? Franchement, qu’il il y ait des « journalistes » payés pour écrire des articles aussi culturels, moi, ça me renverse, je pense que vous avez dû m’entendre éclater de rire depuis chez vous.

Et la perle du jour, c’est la baisse des ventes de voitures (dans le même registre que l’article sur la baisse des ventes de carburants de la semaine dernière). Normal, il n’y a pas la case sur l’attestation ! Qu’est-ce que je coche ? Bref, jusque là je n’étais pas étonnée, mais il y a néanmoins un constructeur qui souffre beaucoup moins que les autres...c’est….le suspense est insoutenable….roulement de tambour...c’est, c’est...PORSCHE !!!! Oui, vous lisez bien, Porsche n’a perdu « que » 25 % d’immatriculations, reléguant loin derrière nos pauvres entreprises hexagonales (Renault, - 64… PSA – 68… etc, etc). Je ne m’aventurerai pas sur le terrain glissant de la symbolique d’une belle voiture, mais quand même, à l’heure où nous devons bien réaliser que notre monde va sortir changé à tout jamais de cette épreuve mondiale, je suis suffoquée de voir que les priorités restent inchangées pour certains. Attention, je ne juge pas, c’est tout à fait leur droit, mais l’optimiste que je suis sur la nature humaine se pose des questions...Bon, on se couchera tous ce soir plus instruits grâce à cette information capitale que je ne pouvais décemment pas garder pour moi.

Mc queen

Cela me rappelle d’ailleurs un article qui date maintenant de plusieurs années concernant les premiers achats des grands gagnants au loto et autres jeux d’argent.

L’enquête montrait que le premier achat était une voiture de luxe! Tiens, tiens, finalement assez cohérent avec ma surprise du jour. Apparence, quand tu nous tiens… Puis une fiesta du tonnerre de dieu dans un restaurant triplement étoilé, un français reste fin palais avant tout, puis un voyage autour du monde. A l’époque, Monsieur offrait aussi une fourrure à Madame, cela doit se faire plus rare maintenant, et des montagnes de bijoux. Evidemment, beaucoup quittaient leur travail, s’inscrivaient dans des clubs de sport huppés et s’ennuyaient ferme dans leur nouvelle et ostentatoire maison. La conclusion de l’article ? Ces nouveaux millionnaires pour la plupart avaient très vite perdu leur fortune dont ils avaient finalement assez peu joui, coupés de leurs amis par peur des sollicitations, les bijoux et la fourrure au coffre par peur des voleurs, la voiture garée à l’étranger par peur du vandalisme (si, si, j’ai connu un promoteur immobilier dans les landes qui préférait savoir sa Porsche, décidément, toujours elle, à l’abri en Suisse plutôt que d’en profiter!), et ruinés par des investissements hasardeux. Ne leur restaient que des regrets.Rien de plus triste.

Ce qui m’amène à vous demander : par quoi commenceriez-vous? La voiture, le champagne, le jet privé ???

Moi, je commencerais par louer une belle villa pouvant réunir mes enfants et tous mes petits-enfants pour de belles vacances. Puis je rembourserais tous leurs crédits. Les miens aussi d’ailleurs, quand j’y pense. Puis je chercherais une boutique aussi belle que la mienne mais beaucoup plus grande, avec des coins dédiés pour les enfants (ateliers lecture, contes, théâtre), pour des ateliers, pour des concerts de bols tibétains, des petites salles pour des soins, permettant à Personnali’Thé de rayonner plus, en offrant plus d’aides et de services, et regorgeant de toutes les éditions possibles. Je pourrais engager une collaboratrice (ou un collaborateur, pas de sexisme, mais le développement personnel touche beaucoup plus les femmes…) aussi passionnée que moi, me permettant de me consacrer plus aux conférences et ateliers divers, ainsi qu’aux jeunes. J’accueillerais aussi plein de stagiaires pour leur transmettre l’amour des livres et du lien extraordinaire qu’ils tissent entre les êtres. Je changerais la voiture, la mienne a 16 ans, mais moi je rêve d’une jolie Yaris, avec tout le confort et la sécurité possibles. Bien sûr, un appartement plus vaste où je me sentirais en sécurité pour mes vieux jours, lumineux, en hauteur avec une grande terrasse donnant sur la mer bretonne, et avec assez de chambres pour mes petits. Une croisière dans les fjords de temps en temps. Des soirées théâtre, scrabble et gospel avec les ami(e)s. Et vous savez quoi ? J’ai déjà beaucoup de tout ça, et ce que je n’ai pas ne me manque pas ! J’ai confiance dans la vie pour qu’elle continue de m’apporter ce qui est nécessaire à l’accomplissement de ma mission, par quantité de chemins (dont l’un est peut-être la FDJ, pourquoi pas?), « le bonheur est un voyage, pas une destination » !

Une dernière pour la route : je venais de terminer mon livre du jour quand je suis allée sur internet et que j’ai trouvé les chiffres concernant Porsche et autres bolides. Devinez quel était l’ouvrage que je venais de relire au moins pour la 5°fois , en témoignent mes multiples parque-pages? « Le moine qui vendit sa Ferrari » ! drôle, non ?

Moine ferrari

Je vous souhaite beaucoup de douceur, chouchoutez-vous autant que vous le pouvez...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site