Créer un site internet

5 Juin 2020

Coucou, me revoilou ! La semaine a été très occupée par les commandes, les recherches des commandes faites perdues dans l’univers...la réception des commandes de fin mai, bref, ma tête fonctionne en mode « commandes » ! Bien sûr, toujours le plaisir.

Coucou 028

Un jour, en faisant mes courses au supermarché, j’avise une caisse libre avec une jeune caissière. Je fonce et commence à déballer le contenu de mon caddie. Puis tout est sur le tapis qui n’avance cependant pas, et je m’aperçois qu’elle somnolait. Je la réveille délicatement et compatis sur sa fatigue, mauvaise nuit ou bébé peut-être ? Non, c’est lundi. Certes. Je lui dis donc avec enthousiasme que ça ira mieux demain. Et là, surréaliste, elle me défile tous les jours de la semaine avec tous leurs inconvénients (je vous fais grâce de quelques uns, en gros, mercredi c’est le milieu de la semaine, vendredi c’est la fin de la semaine, et on est trop fatigué pour profiter du week-end, etc.…). Les bras m’en tombent ! Spontanément, je lui exprime toute ma compassion en lui disant que cela doit être bien triste de faire un job qui ne la satisfait pas, qu’elle est bien jeune pour vivre comme ça et qu’elle peut peut-être chercher quelque chose qui l’épanouirait. « Regardez, moi, j’ai plus de 65 ans, j’ai créé avec passion une librairie spécialisée, et j’y vais tous les jours avec un enthousiasme jamais démenti ». Et j’obtiens pour réponse « Vous voulez pas m’engager, si c’est moins fatigant ! ». Euh...finalement non. Bien sûr, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas, et je n’avais pas tous les tenants et les aboutissants de sa situation, mais je vous assure que je savoure chaque moment avec vous et que c’est très chouette !

 

Rassurez-vous, j’ai quand même pensé à ce blog tous les jours et ai emmagasiné quelques infos marrantes.

Pour la mise en bouche, quel est le gars « là-haut » qui concocte les procédures ? Après avoir défendu de s’asseoir ou s’allonger sur la plage, il interdit maintenant de consommer debout dans les bars. Il a un problème postural ou quoi ? Ou c’est pour que l’on reprenne possession de nos libertés PROGRESSIVEMENT, afin de les goûter plus en conscience ? J’imagine ce qu’il doit nous préparer sur l’ouverture des piscines….Nage indienne (sur le côté) exclusivement ?

Par contre, l’inventivité pour s’adapter est fascinante. Avant, dans un bon restaurant, on nous présentait parfois le plat sous cloche Eh bien, maintenant, c’est le client qui est mis sous cloche à Paris. Si, si, certains bistrots en ont commandé, qui protègent le client un peu comme le casque pour mise en plis dans les salons de coiffure, en plexiglass bien sûr pour voir les autres convives, et assez large pour pouvoir porter la fourchette à sa bouche. Ajoutez à cela la distance entre les convives, l'histoire ne dit pas si le porte-voix est prévu! Je n’ai vraiment pas envie de tester (je me prive peut-être d’une expérience intense?), et préfère attendre….

Cloche restaujpg

Autre création baptisée “Centrepeace”. Des créateurs ont imaginé cette fois des casiers qui stérilisent les téléphones portables pendant le temps du repas. Moi,  « bêtement », je l’éteins dans ces situations...Retour aux discussions familiales sans l’intrus posé à côté de l’assiette ?

Une autre proposition devrait plaire aux enfants. Quatre créatifs ont imaginé un gel nettoyant aux pigments naturels qui change de couleur au contact des mains. Et pour séduire encore plus les petits, la pompe du gel a été remplacée par un sympathique pinceau. 9A, c’est pédagogique, il n’y a qu’à voir les multiples tutoriels montrant comment bien se la ver les mains, car effectivement, dans la vie courante, le lavage est un peu superficiel en épargnant certaines zones.

Au quotidien, certains objets sont des nids à microbes, c’est par exemple le cas des poignées de porte. Pour entrer et sortir en toute sécurité, un designer a conçu une poignée recouverte d’une éponge qui distribue automatiquement du désinfectant sur la main. De même, les sonnettes peuvent être redoutées par certains. Plus d’inquiétude avec cette sonnette du futur. Il est maintenant possible d’avertir de son arrivée et de se nettoyer les mains en même temps.

A quand les chaussures aux semelles autonettoyantes, les clefs dans une pochette stérile, les lingettes « spéciales » désinfection des lunettes, les portières des voitures s’ouvrant sans les mains, comme les coffres, etc ???

J’assiste à cette escalade en me tordant de rire. Vraiment, on en fait trop, le bon sens est bien loin, et la fée marketing tout près….

Je continue avec quelques perles.

Pour ceux qui s’inquiètent de l’application sensée traquer les contacts, j’imagine qu’elle ne fera pas long feu si on regarde l’exemple de nos amis australiens. Ils sont bien revenus d’une technologie que le Premier ministre avait présenté comme un "élément clé du retour vers la normale". Malgré un niveau de téléchargement honorable (5 millions sur une population de 25 millions), en un mois "Covidsafe" n’a permis d’identifier… qu’une seule personne. Le gouvernement australien évoque notamment des problèmes de compatibilité avec les iPhones pour expliquer cet échec…, Une nième version de « ce n’est pas de ma faute ! »

Sinon, j’ai un problème pour bac + 22 : je lisais négligemment la notice du robot de cuisine chez Lidl (réputé faire le poids face au géant Magimix, beaucoup, beaucoup plus cher), énumérant ses principales fonctions: « hacher, réduire en purée, mélanger et pétrir, émulsionner, mixer et broyer de la glace, cuire à la vapeur, peser, cuire », jusque là je comprends, mais marche à droite/à gauche et faire revenir ? Il se déplace dans la cuisine pour aller chercher les ingrédients dans le placard et le frigo ? Géniaaaaal !

J’ai également vu une pub pour une tisane à prendre le soir, votre ventre rétrécit dans la nuit !!! Mon bloqueur de pub m’a empêché de voir le contenu, mais j’imagine très bien. Honnêtement, qui n’a pas remarqué qu’au matin, l’abdomen est plus plat que la veille au soir ? Pas besoin d’une potion magique . Et utiliser le terme « rétrécir » ? Il regarde où le Haut Conseil chargé de pister les publicités mensongères ? Ca me rappelle un argumentaire pour un ancien produit anticellulite qui se vantait de déplacer l’excès de graisse des hanches vers les seins. Magique ! Le pire, c’est qu’il s’en est beaucoup vendu...

D’ailleurs, à ce propos, je m’étonne car depuis ces 2 mois mon linge a rétréci ! 3 culottes que je déchire en 3 semaines….Bizarre, vous avez dit bizarre ? J’utilise pourtant le programme « délicat ». Ce ne peut pas être les éclairs au chocolats et les paquets de tuc tout de même ? Si ? « Non, rien de rien, non, je ne regrette rien ! »

Allez, bonne fête des mères, profitons de ces précieux moments de retrouvailles en famille, prenez tous soin les uns des autres, et à bientôt !

Fete des meres jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site