Créer un site internet

5 Mai 2020

Quelle journée, mes amis ! Jugez-en par vous-mêmes !

Déjà, je m’étais couchée sur la merveilleuse émission consacrée à Thérèse de Lisieux hier au soir. J’avoue ne pas supporter Stéphane Bern, c’est un grand professionnel, j’en conviens, mais sa façon de toujours parler en regardant la caméra, toutes dents dehors, qu’il soit de face, de dos, de profil ou de 3/4 me crispe. J’en ai fait fi pour une fois et me suis régalée. Quel bonheur de voir les lieux où je vais souvent ! Et j’ai pu découvrir « de visu » l’intérieur du carmel, c’est tout de même plus émouvant que de simples photos ou vidéos. Par contre, quelle idée d’entremêler les images d’archives avec des saynettes interprêtées par des comédiens...J’y ai appris quelques anecdotes inédites, et j’ai été suffoquée quand j’ai entendu que sa dernière envie a été un éclair au chocolat ! Je n’aurai plus mauvaise conscience en allant en acheter, na ! Après, j’ai dormi comme un bébé, pour ouvrir les yeux sur une jolie pluie que notre verdure récalmait à cors et à cris.

Img 7151

Première satisfaction : le quart avant gauche de ma voiture est totalement propre A L’INTERIEUR, sans aucun effort de ma part. Se souvenir de fermer la vitre après une manœuvre. Ca a dû m’arriver 2 ou 3 fois dans ma vie, et à chaque fois j’ai eu une chance extraordinaire, rien n’a disparu. Quand je vous dis que l’humain est bon. Par contre, la date de cet oubli n’était pas vraiment judicieuse, car avec ce qu’il a flotté cette nuit et ce matin….Donc, siège trempé, ainsi que tout ce qui était dans le bac latéral et que le tapis de sol. J’ai ainsi pu bénéficier GRATUITEMENT d’un bain de siège cher à Rika Zaraï… Put-être qu’il a renforcé encore mon immunité ? Au retour, j’ai tenté trois agences du LCL pour poser un chèque, j’avais choisi la première car elle a un automate, donc manipulation minimum, il était hors service et il fallait faire la queue pour accéder à un guichet. La deuxième, queue dans la rue sous une pluie battante, mauvais plan. Ceci étant, ils mentionnaient sur une affichette de déposer les chèques dans l’enveloppe de dépôt dédiée dans la boîte aux lettres extérieure, pour ne pas attendre. Chic ! Je me suis félicitée de ma prévoyance, j’en garde toujours 3-4 (5-6?) d’avance dans le bac latéral de la voiture. Je repars en chercher une en dansant, et… elles tenaient plutôt de la serpillère ! J’ai donc fini dans l’agence à 150 m de mon immeuble, où j’ai pu rentrer immédiatement pour accéder aux enveloppes sacrées, et m’acquitter de ma mission.

J’ai ensuite pu mettre en application, pour ceux qui doutent encore, le principe comme quoi la somme de petites choses peut entraîner de grandes choses!

Img 7142

Depuis samedi, ma bouilloire émet le bruit d’un airbus au décollage ! Je l’ai donc détartrée, nickel, mais me suis rendu compte que si je ne jetais pas l’eau résiduelle (ce qui est du gaspillage), elle prenait une teinte orangée et des particules noires flottaient en quantité à sa surface. Bref, la résistance apparente partait en quenouille, je crois aux bienfaits de l’eau ferrigineuse, mais là, vraiment, non merci. Donc, comme ce matin j’allais à Versailles à la banque (je ne vous ai pas perdu, non?), je me suis arrêtée chez Personnali’Thé remonter un chouia le chauffage et récupérer une bouilloire qui ne me servait plus. Je crois que c’est parce qu’elle avait une contenance inadaptée par rapport aux besoins. Dommage, je l’adorais, elle est violette, assortie à mes chaises, chakra coronal, vous voyez ? Donc je m’empresse de la remettre en service, et la détartre, car pour le coup elle en avait bien besoin. Je la remplis d’eau et de vinaigre blanc jusqu’au repère, vous connaissez mon respect des procédures, et je m’installe devant le PC ! Sur ce, les plombs sautent, ça y est ça m’est revenu, je l’avais remisée parce qu’elle débordait bien avant le repère !!! Donc occasion de découvrir mon compteur électrique, ça va, c’était à ma portée. Puis je vais à l’objet du délit, qui coulait de partout. Partout, ça signifie l’étagère avec la multiprise électrique qui flottait, et sur et DANS la caisse du chat en -dessous. Donc, débrancher en premier, puis écoper. Il a fallu changer toute la litière, trempée à l’entrée, je ne suis pas sûre que Lexia aurait surmonté l’odeur du vinaigre blanc ! Puis nettoyer le tapis posé en dessous, un joli petit tapis à trous trous dans lesquels des grains de litière étaient en train de s’agglomérer à cause de l’eau ! Il a fallu les enlever à la brosse à ongles. Finir d’essuyer, puis laver le tapis à la machine, désinfecter la brosse et le lavabo. Observation, le joli set de table orange sur lequel reposait la bouilloire n’a pas aimé, mais pas du tout, le vinaigre blanc….Pourquoi quand j’en utilise en rinçage dans la machine à laver le linge il magnifie les couleurs alors que là… ? C’est pas tout ça, mais j’ai bien passé plus d’une heure à cette affaire.

Donc, vous comprenez : quand une si petite chose qu’un remplissage un peu trop généreux peut entraîner un nettoyage en grand d’un appartement, QUI NE VEUT PAS CROIRE QUE DE  PETITES ACTIONS INDIVIDUELLES PEUVENT CHANGER LE MONDE ???? Logique, non?En tout cas, moi, j’en suis convaincue, et je suis sûre qu’il y a de nombreux enseignements à tirer de ce que nous vivons. J’ai entendu une très jolie phrase : « je ne veux plus vivre ma vie en évitant de la vivre »! Il n’y a rien à ajouter.

Pour revenir à l’actualité, pour ceux qui s’inquiètent de leur destination vacances, j’ai un bon plan, mais chut : il y a une municipalité en Espagne dont le maire doit admirer un célèbre Donald, et qui a fait désinfecter la plage à l’eau de Javel!!Si, si, véridique ! Les dermatos s’arrachent les cheveux, les responsables de la faune et de la flore pleurent, finalement la banlieue de Tchnernobyl serait presque plus sûre. Je vous offre aussi en bonus la photo d’une américaine fière d’arborer un masque très pratique, je ne vous dis que ça !

Masque americaine

Quant aux jeunes qui ne sauraient pas quel métier faire « plus tard », il y a des débouchés massifs chez les policiers : contrôles d’attestations, contrôles de masques (je rigolais avec le caissier à la banque ce matin, c’est bien la première fois que des gens sont autorisés à pénétrer masqués!), contrôles de distanciation (ils vont tous ranger la matraque et s’équiper d’un mètre), puis contrôles de tests sans doute bientôt, donc il y a de l’avenir...

Je vous souhaite une très belle soirée, bien à l’abri chez vous !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×