Présentation

 

Elisabeth Calas, lors de la remise de son certificat d'animatrice  par Isabel Contreras (www.lifemotivations.ch)

 

Elisabeth Calas est médecin de formation, et a exercé plusieurs années en tant que phytothérapeuthe et homéopathe, avant de faire carrière en tant que formatrice dans l'industrie pharmaceutique.

Toujours dans la recherche d'une approche globale de la maladie, un DU de prise en charge de la douleur en poche, elle s'est intéressée à l'hypnose mais ressentait que la part laissée à l'esprit dans la genèse des maladies était totalement sous-estimée, voire niée, par nombre de ses confrères. Or, depuis son enfance, Elisabeth avait ancrée en elle la certitude que l'Homme peut TOUT, le meilleur comme le pire, et plein de jolies choses arrivées dans sa vie l'ont renforcée dans cette attitude. Pourquoi se contenter de pis-allers quand on peut avoir le meilleur? Tout naturellement, les livres de Louise L. Hay tombèrent dans ses mains, au moment où Elisabeth était prête, car rien n'est hasard dans nos vies, et elle sut, de tout son coeur, qu'elle tenait là la réponse à ses questions.

Oui, nous choisissons nos vies. Oui, nos pensées sont créatrices. La prise de conscience de ce merveilleux pouvoir qui est en nous est le plus beau cadeau que nous apportent ces ateliers crées par Louise.

 "Alors, j'ai choisi de devenir animatrice certifiée pour donner encore plus d'amour autour de moi et aider les gens à transformer leurs vies, comme je le fais depuis toujours, d'abord intuitivement, puis consciemment"

 video conclusion 2

 

 Puis tout naturellement est venue l'envie de "vivre" Louise au quotidien, et pour cela d'avoir un lieu où accueillir et conseiller.

"Aussi loin que je me souvienne, je me vois un livre à la main. Mais les grandes surfaces actuelles, sans oublier le net, ont mis de la distance entre le lecteur et le libraire, qui n'en a bien souvent plus que le nom. Moi, j'aime choisir un livre en le touchant, en le feuilletant, en le sentant, ah, l'odeur délicieuse des livres sur les étagères. Et une nuit, j'ai rêvé (mais était-ce un rêve?) que je recevais et aidais plein de personnes dans une jolie librairie accueillante, avec un espace de dégustation/ vente de thé pour se poser et discuter. Au petit matin, toutes les grandes lignes en étaient tracées.

Et en quelques mois, j'ai bâti le projet et  franchi toutes les étapes qui ont permis la naissance de "Personnali'Thé" :

 

www.personnalithe.fr 

 

Tout cela a été rendu possible pour le coup de coeur que j'ai eu pour la boutique du 29 rue du Vieux Versailles. Petite, mais authentique, beaucoup de cachet avec ses poutres et la voute en pierre de tailles, elle fait partie du patrimoine versaillais et j'y ressens très fortement son âme.  Elle dégage beaucoup d'ondes positives, et mon ressenti est totalement partagé par mes premiers clients  qui disent se sentir "comme à la maison"! 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site